Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Farandole 2 Bébé
  • : Tout au long de ce blog, vous trouverez des articles, des conseils, des astuces, de la poésie et de la fantaisie.. Un voyage rempli de douceur au pays de la tendresse et de l'imaginaire !
  • Contact

Rechercher

http://idata.over-blog.com/3/77/96/05/souris_A.gif

 

 

Archives


2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 09:40

P1100174 Aujourd'hui, je vous propose une petite recette que nous avons testé récemment. Comme toujours il s'agit d'une recette simple, rapide et ... Délicieuse: Le moelleux à la banane sans oeuf ni beurre !

La recette n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur  "Le journal des femmes", un site féminins qui aborde un peu tous les sujets ( mode, déco, beauté...) et surtout celui qui nous intéresse: La cuisine !

Il me restait des bananes trop mures et je n'avais plus d'oeufs ( idéal aussi pour ceux ou celles qui souffrent d'allergie).

Ingrédients:

2 bananes mures

1yaourt nature ou sucré

150g de farine

100g de sucre

50ml d'huile

1sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

Préparation:

Écraser les bananes en purée et ajouter le sucre. Mélanger. Ajouter dans l'ordre la farine, le yaourt, l'huile, la levure et le sucre vanillé. Pré-chauffer le four et faire cuire environ une demi-heure.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ça c'est une bonne idée de recette ! je suis souvent à cours d'oeufs ou de beurre mais j'ai toujours des bananes dans mon frigo ! génial pour dépanner ! merci pour l'info !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ha oui ça dépanne et en plus c'est bon :) !<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Sur les 12 mini cakes,<br /> Hier soir, encore tièdes, mon mari en a mangé 2, puis 2 autres quand ils étaient refroidis.<br /> Pour ma part j'en ai mangé 2... ils étaient délicieux!<br /> Et ce matin, du bas de l'escalier, j'entends une voix qui me demande s'il peut emmener les 6 restants au boulot (je me demande si c'est seulement pour lui où s'il partagera avec ses<br /> collègues...)... C'est un vrai gourmand!<br /> <br /> En conclusion, c'est une très bonne recette!!! simple, rapide, délicieuse<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Contente que cette petite recette vous ai plu !<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> J'avais tous les ingrédients sous la main.<br /> Je viens d'enfourner une douzaine de mini-cakes !  Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> en mini cakes c'est une super idée ! alors vous les avez gouté? bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> il me reste 2 bananes bien mûres, et j'ai tout ce qu'il faut sous la main pour réaliser ta recette. Je la réalise ce soir... bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous aussi quand on ahète des bananes on en a toujours une ou deux qu'on "oublie" :) un bon moyen de ne pas les laisser perdre !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> voilà une recette bien pratique quand on est en panne d'oeufs, ce qui m'est déjà arrivé !!!! bizz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui j'essaie de mettre sur mon blog des recettes simples et rapides  et si possible qui plairont à toute la famille ! Avec deux toutes petites chipies à la maison j'ai envie de cuisiner et<br /> je cuisine souvent mais pas focément le temps d'y passer des heures :) ! A bientot :)<br /> <br /> <br /> <br />