• : Farandole 2 Bébé
  • Farandole 2 Bébé
  • : Tout au long de ce blog, vous trouverez des articles, des conseils, des astuces, de la poésie et de la fantaisie.. Un voyage rempli de douceur au pays de la tendresse et de l'imaginaire !
  • Contact

Rechercher

http://idata.over-blog.com/3/77/96/05/souris_A.gif

Archives

13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 09:40

Voici, les premiers doudous tricotés pour mes titounettes. Ce sont des tricots très accessibles et mes filles les aiment bien dirait-on, ma grande joue au théâtre avec et ne les quitte plus doudou6!

Voici les explications (chinées lCI)

Pour réaliser ce lapin tricoté, vous n'avez besoin que d'une balle de laine Bébé Sport et d'une paire d'aiguille 4 mm.

INSTRUCTIONS

Partie principale

1 - Monter 32 mailles.
2 - Tricoter 19 rangs en point jersey (1 rang à l'endroit - 1 rang à l'envers).
3 - Tricoter 25 rangs au point mousse (tout à l'endroit).
4 - Tricoter 17 rangs en point jersey.
5 - Rabattre 1 maille, tricoter 14 mailles, rabattre 2 mailles tricoter 14 mailles - rabattre 1 maille.
6 - Tricoter 19 rangs au point jersey sur chaque groupe de 14 mailles pour les oreilles. Sur le 20ième rang réduire de moitié en tricotant 2 mailles ensemble. Fermer en enfilant le bout de laine dans les mailles restantes.

Petits bras

1 - Monter 16 mailles.
2 - Tricoter 5 rangs au point jersey.
3 - Tricoter 10 rangs au point mousse.
4 - Rabattre les mailles.

Assemblage

1 - Coudre l'arrière du lapin en commençant par les oreilles.
2 - Ensuite commencer par bourrer les oreilles, passer une laine à la base des oreilles pour souligner la tête.
3 - Bourrer la tête et passer une laine à la base pour indiquer le cou.
4 - Bourrer le ventre.
5 - Coudre entre les pattes pour séparer avant de bourrer celles-ci.
6 - Bourrer et fermer le bas des pattes.
7 - Bourrer et coudre les petits bras à la hauteur des épaules.
8-

Broder des yeux, un nez et des moustaches.

lapins4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurore (Farandole 2 Bébé) - dans TRICOTS POUR ENFANTS - DOUDOUS -BARBIE...
commenter cet article

commentaires

Mademoiselle Pâquerette 27/12/2012 12:25

Trop ignon, merci pour le tuto!! Bises

Aurore (Farandole 2 Bébé) 28/12/2012 10:04

de rien :) bisous ! j'espère que tu as passé un joyeux noel !

Lolo 14/06/2012 09:01

ils sont tous mimis ces lapins !!! bisous et belle journée

Aurore (Farandole 2 Bébé) 14/06/2012 16:38

merci :) je vais tenter plus compliquer la prochaine fois j'ai vu un modèle hello kitty qui me plairait bien de réaliser mais c'est pas aussi simple :) bonne journée

nina 13/06/2012 18:01

coucou

ils sont trognons des lapins

bisous a bientôt

Aurore (Farandole 2 Bébé) 14/06/2012 08:24

merci bisous :)

Steph 13/06/2012 15:53

bravo ! tu attaques la couture maintenant ! bisette

Aurore (Farandole 2 Bébé) 13/06/2012 18:01

c'est bizarre j'ai l'impression d'avoir déjà lu çà quelque part ;) ! bisous bonne soirée

Steph 13/06/2012 15:52

Bravo !!! Ils sont super beau ... tu attaques la couture maintenant ! bisette

Aurore (Farandole 2 Bébé) 13/06/2012 18:00

très vite oui ( enfin dès que j'ai une machine ;) !

VISITE