Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Farandole 2 Bébé
  • : Tout au long de ce blog, vous trouverez des articles, des conseils, des astuces, de la poésie et de la fantaisie.. Un voyage rempli de douceur au pays de la tendresse et de l'imaginaire !
  • Contact

Rechercher

http://idata.over-blog.com/3/77/96/05/souris_A.gif

 

 

Archives


4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 08:37

Un jour, une femme sortait de sa maison et vit 3 vieillards avec de longues barbes blanches, assis devant chez elle. Elle ne les reconnut pas. Elle leur dit « Je ne pense pas vous connaître, mais vous devez avoir faim. Je vous en prie, entrez et je vous donnerai quelque chose à manger.

Est-ce que les enfants de la maison sont là ? » ont-ils demandé. Non, ils sont sortis, » leur répondit-elle. Alors nous ne pouvons pas entrer, ont-ils répondu. En fin d'après-midi lorsque les enfants revinrent de l'école, la femme raconta son aventure avec les 3 hommes aux gamins. « Va leur dire que nous sommes à la maison et invite-les à entrer! » dirent-ils à
leur mère. La femme sortit et invita les hommes à entrer dans la maison.

Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison, » ont-ils répondu. Un des vieillards expliqua : « Son nom est Richesse, » dit-il en indiquant un de ses amis et, en indiquant l'autre, « Lui c'est Succès et moi je suis Amour.

Il a alors ajouté, « Retourne à la maison et discute avec ta famille pour savoir lequel d'entre nous vous voulez dans votre maison. »

La femme retourna à la maison et dit à sa famille ce qu'elle avait entendu. « Comme c'est étrange! », s'exclamèrent les enfants. « Puisque c'est le cas, nous allons inviter Richesse ! La mère n'était pas d'accord. Pourquoi n'inviterions-nous pas Succès ? Votre père en aurait bien besoin dans ses affaires...

La plus petite, Raffie, qui suçait encore son pouce, s'exprima à son tour: « Veux mamours, veux mamours... » Les parents fondirent devant tant de câlineries enfantines et la mère sortit inviter Amour à entrer...

Amour se leva et commença à marcher vers la maison. Les 2 autres se levèrent et le suivent. Étonnée, la femme demanda à Richesse et Succès: «J'ai seulement invité Amour. Pourquoi venez-vous aussi ? » Les vieillards lui répondirent ensemble : « Si vous aviez invité Richesse ou Succès les deux autres seraient restés dehors, mais puisque vous avez invité « Amour »
partout où il va, nous allons avec lui, puisque partout où il y a de l'Amour, il y a aussi de la « Richesse » et du « Succès »

Anonyme.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTlRPjE7-Px7O1JzkkamVdqDM0BHTCxynx5HE11q-qO8B_O2Icy

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Une histoire pleine de sagesse , qu'il est bon de se rappeler ! bonne soirée Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui , j'aime beaucoup ce genre de contes, j'ai ajouté un lien vers ton blog, bonne après midi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> P'tit coucou depuis mon travail pour te souhaiter un bel après-midi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci moi je suis en congé parental pour le moment, je profite de ma pucinette :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est trop beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui et puis je me suis dit pour démarrer la semaine, ça met du baume au coeur :) bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une bien belle histoire et c'est vrai que l'Amour apporte tout.<br /> <br /> <br /> Ici après avoir commencé la journée sous la pluie, le soleil s'invite , c'est super !<br /> <br /> <br /> Passe une très belle journée<br /> <br /> <br /> De gros bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous aussi on a enfin de petits rayons de soleil pour égayer la journée ! je te souhaite une bonne après midi :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />