Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Farandole 2 Bébé
  • : Tout au long de ce blog, vous trouverez des articles, des conseils, des astuces, de la poésie et de la fantaisie.. Un voyage rempli de douceur au pays de la tendresse et de l'imaginaire !
  • Contact

Rechercher

http://idata.over-blog.com/3/77/96/05/souris_A.gif

 

 

Archives


7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 11:23

Une nouvelle rubrique dans mon blog pour vous parlez et rendre un petit hommage aux beaux livres qui nous entourent et qui rendent la vie plus belle grâce à leurs histoires, leurs illustrations, leurs photos ou tout simplement parce qu'ils nous touchent et attisent notre imaginaire :

 

Aujourd'hui, mon livre coup de coeur c'est :

"100 promesses à mon enfant, transmettre ce qu'il y a de plus précieux: l'amour, la confiance, le bonheur "de Malika Chopra


 100-promesses-mon-enfant-8001401.jpegUn très beau livre quej'ai acheté pendant ma grossesse et qui nous ramène à la vrai beauté du lien parent-enfant, lien souvent malmené par le quotidien, la fatigue ou parfois même par  nos angoisses qui nous rendent du coup trop éttouffants et possesifs ...Comment aimer un enfant sans l'étouffer? Comment l'aider à être haureux et épanoui tout en respectant ses choix?. Comment lui tranmettre des valeurs spirituelles et l'aider à trouver sa voie?

 

100 promesses à enfants, un beau livre d'une mère à ses enfants empli de douceur et de tendresse et une belles réflexion sur nos engagements envers nos enfants.:

  Queques promesses:

" Je promet de te soutenir sans jamais m'accrocher à toi"

"je te promet de célébrer chaque événement important de ta vie"

" je te promet de t'aider à découvrir ta place, unique, dans un monde moderne" ....

 

Chaque promesse est accompagnée d'un petit texte qui développe la pensée de l'auteur.

  A lire et à relire pour ne pas oublier l'essentiel !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> bonjour, je suis tombée sur votre blog un peu par hasard en cherchant ce bouquin, votre post m'a donné envie de l'acheter je viens de le commander, merci pour ce beau coup de coeur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour votre visite et n'hésitez pas à revenir et à me donner votre avis sur ce livre :) je passe voir votre blog , bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et les écrire soi-même ces promesses pour que la mémoire de l'écriture reste!! c'est pas mal aussi ça !!! et puis quand Bébé arrive il y a tellement de promesses que l'on se fait à soi-même, à<br /> lui, à son entourage par rapport à l'amour, l'éducation, le quotidien de cet enfant que l'on s'aperçoit des décennies plus loin qu'elles n'ont pas pu être tenues correctement, alors il serait bon<br /> de mettre sur papier quelle a été la base de l'empêchement et les conséquences, ça servirait peut-être à expliquer certaines situations ultérieures !!!!! c'est mon avis perso tiré de mon<br /> expérience. gros bisous à toi et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs j'écris un peu pour ma puce ( il y a 1 ou 2 poèmes sur ce blog )et sur un journal intime de maman offert par une amie ainsi qu'un livre de<br /> bébé..Ceci dit ce petit livre tout simple m'a touché par sa douceur et sa sagesse ( effectivement après la réalité est souvent tout autre ) et lire un petit ouvrage qui parle d'amour et de<br /> responsabilité envers ses enfants ça fait du bien et ça resitue notre rôle ! mais bon ma fille est toute petite, dans 20 ans je verrais peut  être les choses autrement ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il a l'air super ce livre, et les promesses sont vraiment très réalistes.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne le connais pas celui-là mais j'avais moi aussi un livre qui m'a accompagné tout au long de ma grossesse. Dès fois, ça aide ! P.S: Pas de souci pour l'article, Aurore, ce serait avec grand<br /> plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre