Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Farandole 2 Bébé
  • Farandole 2 Bébé
  • : Tout au long de ce blog, vous trouverez des articles, des conseils, des astuces, de la poésie et de la fantaisie.. Un voyage rempli de douceur au pays de la tendresse et de l'imaginaire !
  • Contact

Rechercher

http://idata.over-blog.com/3/77/96/05/souris_A.gif

 

 

Archives


2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 10:29

               A trois, la vie est plus belle mais les fins de mois plus difficiles surtout si comme nous et comme de nombreux couples aujourd'hui vous formez une famille recomposée: Mon compagnon a déjà un fils d'une première union, et pour nous cela signifie aussi pension alimentaire à verser et frais lors des visites du grand. Tout cela fait évidement partie de notre responsabilité et nous l'assumons pleinement. Cependant, il arrive parfois que les comptes soient plus que dans le rouge et petit à petit, j'ai fait le tour de toutes nos dépenses pour réduire les dégats :)

Alors voici mes meilleures astuces, rien de bien nouveau mais un résumé, parfois, peu aider à ne pas oublier quelques petits trucs simples mais au combien efficaces quand il s'agit de réduire ses dépenses:

- Acheter les produits de bases ( riz, pates, farine, oeufs, confiture, ect..) dans les supermarchés discounts: de réelles économies en vue et pas de tentations possibles !

- Remplacer les produits détergeants par du vinaigre blanc ou des noix de lavage: aussi efficaces, moins corrosifs et moins polluants: un geste pour le porte -monnaie et un geste pour la nature :)

- Acheter la déco, les meubles et les jouets, voir même certains vêtements, d'occasion sur internet ou dans les dépots-ventes ou les brocantes: j'ai fait de très bonnes affaires et trouvé de superbes jouets pour ma puce à des prix défiants toutes concurrence.

- Pour les produits neufs, je conseille les ventes-privées toujours sur internet, que de très très bonnes affaires pour s'habiller, se cultiver, sortir ou voyager.

-Pour les prélèvements automatiques: Prendre des forfaits téléphoniques bloqués, renégocier ses assurance et mensualiser impôts et electricité.

- et surtout devenir ou redevenir manuel tout en se faisant plaisir : cuisiner seul ou en famille, fabriquer des jeux, bricoler...rien que le budget alimentaire peut être diviser par 2 en cuisinant de vrais plats, meilleurs pour la santé et beaucoup moins chers qu'un plat industriel ! Et le petit plus c'est que l'on peut s'échanger les recettes entre copines et entre bloggeuses !

Voila, et pour finir, j'oublie les bons de réductions téléchargeables ou à découper sur les boites et les magazines car ces réductions sont rarement axées sur des produits utiles, au final cela peut même générer des achats et des frais inutiles, mais ça n'est que mon point de vue 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jenny 30/03/2011 14:57



Merci. En tout cas j'adore le contenu de ton blog je le trouve trés intéressant. il faut dire qu'il n'y a rien de plus meirveilleux que les enfants.



Aurore 31/03/2011 12:00



merci :)



Toutcacestmoi 29/03/2011 22:10



Bonjour,


Jai découvert ton blog par rapport a une communauté. Je trouve génial ces infos, je fais certaines des choses que tu conseil, je vais me mettre au reste.


Si tu veux faire un tour sur mon blog, je donne des astuces pour la vie quotidienne. Des astuces pour le linge, pour la maison, beauté,....


Bonne soirée.



Aurore 30/03/2011 10:44



bonjour et avant tout merci pour ta viste ! ça me fait toujours plaisir de trouver des petits messages sympathiques sur mon blog et je ne vais bien sur pas manquer de passer faire une petite
promenade sur ton blog :))



Alomère 03/12/2010 19:47



Bien vu tout ça! Je suis entièrement ok au sujet des bons de réduction: poubelle!



Aurore 06/12/2010 11:58



oui c'est toujours sur des produits ou trop chers même avec la réduc ou inutiles !



kiki 03/12/2010 11:14



Très heureuse de te revoir sur la plateforme.  Gros bisous.



Aurore 03/12/2010 16:53



et je fais mon come back gros bisous enneigés !



lypha 02/12/2010 18:32



De bien judicieux conseils que tu donnes là, mais nous appliquons aussi !


j'espère que la neige ne te gène pas de trop !


Passe une belle soirée !


Bisous


Lypha



Aurore 03/12/2010 16:55



et oui les temps sont durs alors un petit retour à l'essentiel est pas si mal finalement  avec le bébé pas
évident de sortir avec la neige mais ça va elle découvre les flocons et ça l'amuse ! gros bisous



VISITE