Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Farandole 2 Bébé
  • Farandole 2 Bébé
  • : Tout au long de ce blog, vous trouverez des articles, des conseils, des astuces, de la poésie et de la fantaisie.. Un voyage rempli de douceur au pays de la tendresse et de l'imaginaire !
  • Contact

Rechercher

http://idata.over-blog.com/3/77/96/05/souris_A.gif

 

 

Archives


7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 09:20

Et oui, la rentrée des enfants, c'est un peu particulier, on a envie qu'ils se sentent bien, qu'ils soient les plus beaux et aussi qu'ils aient une belle chambre !

La rentrée des classes, une grande première pour notre fille aînée qui est rentrée en maternelle mais aussi une grande première pour nous en tant que parents. Alors, on s'est mis, comme qui dirait, la pression. Enfin, comme (presque) tout le monde on s'est mis la pression la dernière semaine. Vous savez, un peu comme ces devoirs qu'on nous donnait un mois avant et qu'on finissait par faire en urgence deux jours avant, le coeur battant et les gouttelettes de sueur coulant le long des tempes ! Ben, nous c'était un peu çà: Jusque là c'était week-end barbecue (entre deux averses) farniente et insouciance... Et là, la réalité nous a rattrapé !

Bref, après, la course aux chaussons de gym en se répétant en leitvmotiv "il faut des Domyos, la directrice a dit des Domyos", (Je reconnais, il y a des jours comme çà ou on aurait tendance à être bête et discipliné que dis-je: sage et obéissant), le dilemme du sac à dos (Zuzzupet ou Hello Kitty alors choisi chérie !), les joies du Photomaton ( mais non, chouchou, pas moi, regarde devant, regarde le rond, non, çà va pas tu es trop basse, il se monte pas plus ce tabouret ? mais c'est quoi cet appareil, bon on la refait, regarde là, bouges plus,voila, c'est çà je ferme le rideau...) ou comment passer une demi-heure de bonheur dans un hall de supermarché, il y a eu l'assurance scolaire et le collage des étiquettes ... Et encore, ce n'est que la maternelle, pas de livre, de cahier, de stylo, j'ose à peine imaginer la suite ! 

Bref, pris dans notre élan, on a eu envie de changer l'aménagement de leur chambre. Et oui, nos filles dorment, pour le moment, dans la même chambre et, on s'est dit, après tout les travaux effectués dans cette pièce, qu'il serait temps de coordonner un peu tout çà et de leur faire une nouvelle déco. 

L'occasion de faire du tri, de surfer, de chiner, de courir les magasins, les dépôt-ventes et les vide-greniers. En fouinant, j'ai donc découvert qu'il existait un nouveau concept de vide-grenier proposé par le site:vide-grenier

Un site qui permet aux particuliers d'organiser leur propre vide-grenier en indiquant la date et le lieu directement sur le site. Ça m'a fait penser aux vide-greniers américains à la "Desperate housewife" ou à la "Malcolm" où on les voit vider leur garage et leur grenier sur la pelouse devant chez eux. L'avantage de Débarrachezmoi.fr, pas de déception à l'arrivée comme c'est parfois le cas lors des brocantes. Ici, on peut d'ors et déjà visualiser les meubles et les objets en vente ainsi que leur prix d'achat. Bref, un joli concept pour ceux qui aiment, tout comme moi, la vente entre particuliers et le coté convivial des vide-greniers. Le fondateur d'ailleurs, pour l'anecdote, est issu d'une famille d'antiquaires et a eu cette idée tout simplement en voyant sa propre cave déborder d'objet dont il n'avait plus l'utilité.

Et pour nous aider voici quelques conseils pour organiser un vide-grenier :

 

 

 

Bref, tout çà pour dire que la rentrée, avec toutes les questions que l'on peut se poser pour nos poussins, çà peut aussi donner des ailes et des envies de changement dans la maison !

Voilà, la chambre de nos filles est "presque" finie. Reste, à notre tour, à revendre quelques meubles, à accrocher une applique en forme d'abeille et un poster de princesse et le tour sera joué.

 

Et pour vous, la rentrée, çà s'est passé comment ?

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurore (Farandole 2 Bébé) - dans PETITE REINE DES ABEILLES GRANDIT
commenter cet article

commentaires

bedou-bedon.over-blog.fr 19/09/2012 13:53


Intéressant ce concept de vide grenier!


Alors ta puce se fait à sa nouvelle école? Pas de larmes?


Bisous

Kiki 13/09/2012 11:58


En effet, la rentrée est épuisante et cela...quel que soit l'âge de l'enfant.  C'est pourquoi, nous avons des
vacances juste avant Lol Bises.

Lolo 10/09/2012 07:56


pour moi les rentrées sont de la routine maintenant, la dernière a 16 ans, l'ainé à 29 ans (il est au boulot) mais l'entrée en maternelle laisse des souvenirs, ensuite ce sera la rentrée à la
grande école, puis le collège, et là on prend un sacré coup de vieux mdr !!! mais tu en es encore loin ... bisous et bon lundi

nina 09/09/2012 11:27


coucou


nous la rentrée de cette année ca a ete un grand cap pour 3 de mes 4 enfants


un qui rentre au college un autre au cp et enfin ma derniere en maternelle


pour le dernier un rentrée  en CE2^^


les preparatifs les plus longs ont été ceux pour le collége incroyable tous ce qu'il faut enfin ...


ca c'est bien passé pour tous ce petit monde la plus stressée c'était moi lol


bisous a bientôt

Steph 07/09/2012 15:03


Contente de te lire de nouveau ! Bonne Rentrée sur la blogo ! Euh chez nous comme sur des roulettes pour la rentrée et je ne parlerais pas de vide grenier ou de brocante car j'ai horeur de ca,
mais il va falloir que je me resolve a en faire un l'année prochaine sans doute pour liquider les affaires de mes enfants du grenier ...


Grosses bises Gentille Aurore et bon week end !

VISITE