Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Farandole 2 Bébé
  • : Tout au long de ce blog, vous trouverez des articles, des conseils, des astuces, de la poésie et de la fantaisie.. Un voyage rempli de douceur au pays de la tendresse et de l'imaginaire !
  • Contact

Rechercher

http://idata.over-blog.com/3/77/96/05/souris_A.gif

 

 

Archives


18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 12:49
J'ai besoin d'un mouton.
Dessine-moi un mouton.
Alors j'ai dessiné.

Il regarda attentivement, puis :
- Non ! Celui-là est déjà très malade. Fais-en un autre.
Je dessinai :
Mon ami sourit gentiment, avec indulgence :
- Tu vois bien... ce n'est pas un mouton, c'est un bélier. Il a des cornes.
Je refis donc encore mon dessin. Mais il fut refusé, comme les précédents :
- Celui-là est trop vieux. Je veux un mouton qui vive longtemps.

Alors, faute de patience, comme j'avais hâte de commencer le démontage
de mon moteur, je griffonnai ce dessin-ci.
Et je lançai :
- Ça c'est la caisse. Le mouton que tu veux est dedans.
Mais je fus bien surpris de voir s'illuminer le visage de mon jeune juge :
- C'est tout à fait comme ça que je le voulais! Crois-tu
qu'il faille beaucoup d'herbe à ce mouton ?
- Pourquoi ?
- Parce que chez moi c'est tout petit...
- Ça suffira sûrement. Je t'ai donné un tout petit mouton.
Il pencha la tête vers le dessin:
- Pas si petit que ça...
Tiens ! Il s'est endormi...

Et c'est ainsi que je fis la connaissance du Petit Prince.


Antoine de Saint Exupéry

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Ah le Petit Prince ! Un des rares livres que j'ai fini ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> "Le petit Prince", quel beau livre qui n'a pas pris une seule ride, d'ailleurs !<br /> J'aime ce genre d'histoire, pleine de poésie et d'humour aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour vos messages ! j'ai hate de recevoir votre livre déjà j'aime beaucoup les quelques illustrations que j'ai pu voir sur votre blog et votre site donc reste à découvrir les histoires!<br /> <br /> <br />