Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Farandole 2 Bébé
  • Farandole 2 Bébé
  • : Tout au long de ce blog, vous trouverez des articles, des conseils, des astuces, de la poésie et de la fantaisie.. Un voyage rempli de douceur au pays de la tendresse et de l'imaginaire !
  • Contact

Rechercher

http://idata.over-blog.com/3/77/96/05/souris_A.gif

 

 

Archives


6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 08:34

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRvx0xhhIUMMUj7ifktdC2mqY9vkIY3h-OT3wMe2be7XcwI821EC'est l'histoire d'un petit garçon qui avait mauvais caractère. 
Son père lui donna un sac de clous et lui dit qu'à chaque fois qu'il perdrait patience, il devrait planter un clou derrière la clôture.
Le premier jour, le jeune garçon planta 37 clous derrière la clôture. Les semaines qui suivirent, à mesure qu'il apprenait à contrôler son humeur, il plantait de moins en moins de clous derrière la clôture. Il découvrit qu'il
était plus facile de contrôler son humeur que d'aller planter des clous derrière la clôture.
Le jour vint où il contrôla son humeur toute la journée. Après en avoir informé son père, ce dernier lui suggéra de retirer un clou à chaque jour où il contrôlerait son humeur.
Les jours passèrent et le jeune homme pût finalement annoncer à son père qu'il ne restait plus aucun clou à retirer de la clôture.
Son père le prit par la main et l'amena à la clôture. Il lui dit : "Tu as travaillé fort, mon fils, mais regarde tous ces trous dans la clôture. Elle ne sera plus jamais la même. A chaque fois que tu perds patience, cela laisse des cicatrices exactement comme celles-ci. Tu peux enfoncer un couteau dans un homme et le retirer, peu importe combien de fois tu lui diras être désolé, la cicatrice demeurera pour toujours. Une offense verbale est aussi néfaste qu'une offense physique. Les amis sont des joyaux précieux. Ils nous font rire et nous encouragent à réussir. Ils nous prêtent une oreille attentive, nous louangent et sont toujours prêts à nous ouvrir leur cœur.

Anomyme.http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRst9JPSI30oCRF7JRLItYG-NuHztRSCOp8MA0dM5szHDLJu180

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mony77 07/04/2011 12:56



Les mots sont bien souvent plus destructeurs que les coups, ne dit-on pas que les "bobos de l'âme" ne guerissent jamais alors que les plaies visibles du corps se cicatrisent parfaitement. merci
de ton passage, gros bisous et bonne journée



Aurore 07/04/2011 18:08



heureusement il y a aussi de jolis mots qui réchauffent le coeur !


a très bientot


Bonne soirée !


 



lypha 06/04/2011 09:27



Une bien belle histoire et une très belle leçon.


Effectivement les "offenses" verbales laissent des cicatrices, il faut toujours veiller à ce que nous disons surtout quand nous sommes en colère.


Passe une excellente journée


De très gros bisous


Lypha



Aurore 06/04/2011 17:03



oui certains mots peuvent faire bien plus de mal et de ravages qu'on ne peut l'imaginer :) bonne soirée !



VISITE