Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Farandole 2 Bébé
  • Farandole 2 Bébé
  • : Tout au long de ce blog, vous trouverez des articles, des conseils, des astuces, de la poésie et de la fantaisie.. Un voyage rempli de douceur au pays de la tendresse et de l'imaginaire !
  • Contact

Rechercher

http://idata.over-blog.com/3/77/96/05/souris_A.gif

 

 

Archives


14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 09:43

P1070238.JPGEn mai dernier, je vous avais présenté notre petit Tigrou lors de son arrivée à la maison. Voilà, le temps à passé, et le revoici en photo 1 an après, beau matou, gourmand, vif, joueur, très calin, un peu voleur et voyou, et la nuit, redoutable chasseur de souris! D'ailleurs, si ça vous dit de revoir la petite boule de poil que nous avions recueillie voici l'article avec la photo : Et voici notre nouveau bébé ! 

Bref, quand nous avions adopté ce petit félin, je m'étais posée plein de questions, essentiellement sur la relation entre ma fille et lui. Et bien, l'attitude du chat vis à vis d'elle à dépassé mes espérances !

La puce avait tout juste 9 mois et le chaton à peine 2 mois quand il est arrivé dans notre famille. Ils ont tout de suite fraternisé, Tigrou dormait souvent près d'elle et mangeait aux mêmes heures. Foufou avec nous, il a toujours été très doux avec elle pourtant elle n'est pas toujours tendre avec lui, elle lui court après, lui tire les oreilles et les pattes et joue avec ses moustaches. Il la laisse faire et quand il en a assez il s'éloigne alors que si je lui faisait la même chose, il y a de grande chance pour que je reçoive un coup de patte! Nous apprenons bien sur à notre petite à être douce et moins brusque avec lui et peu à peu elle comprend et contrôle mieux ses gestes.

En tout cas, je crois vraiment aux bienfaits d'un animal de compagnie dans une maison et le chat reste l'animal idéal, doux, propre, indépendant. Il apporte un plus dans la maison par sa présence à la fois forte et discrète. C'est d'autant plus idéal quand le chat peut aller et venir comme il veut. Tigrou est habitué à sortir et à souvent vivre dehors la nuit, les chats en appartements n'ont sûrement pas la même attitude et risque par ailleurs la prise de poids mais à priori ils s'adaptent très bien également.

Voilà, c'était une petite dédicace à mon voyou de chat, et vous aimez-vous et avez-vous un chat ou d'autres animaux domestiques?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Arlette 16/04/2011 19:55



Le chat est souvent protecteur avec les enfants avec qui ils grandissent . J'ai vécu cette expérience avec mon fils et notre minette il y a bien longtemps . Le temps a passé et nous avons
toujours des chats . Bonne soirée Arlette



Aurore 17/04/2011 08:22



Oui c'est assez étonnant la relation qui peut s'établir entre un tout petit et un chat , je suis ravie !


bonne journée



lypha 14/04/2011 09:51



Il a bien grandi mais c'est normal


Ici, il y a toujours eu des animaux,  pour notre chat, il faut le "veiller" car il aurait tendance à un peu trop vouloir marquer son territoire...


Mais, notre chat est tout mimi et nous n'avons jamais eu de souci .


Passe une très belle journée


Bisous


lypha



it 14/04/2011 10:43



Si on avait plus de place et du terrain je pense qu'on aurait même d'autres animaux: lapins, chien, tortue,  biquettes ...une vraie ménagerie quoi !


gros bisous, bonne journée et bon courage avec les daleks !



VISITE