Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Farandole 2 Bébé
  • : Tout au long de ce blog, vous trouverez des articles, des conseils, des astuces, de la poésie et de la fantaisie.. Un voyage rempli de douceur au pays de la tendresse et de l'imaginaire !
  • Contact

Rechercher

http://idata.over-blog.com/3/77/96/05/souris_A.gif

 

 

Archives


12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 10:39

P1100308.JPG Voici une recette rapide et délicieuse pour un apéro-dînatoire ou une entrée accompagnée d'une salade: Le cake au thon. Il y a de multiple façon de préparer des cakes salées et c'est tout l'intérêt car on peut (quasiment) varier les recettes à l'infini selon la composition de nos placards. J'avais d'ailleurs déjà proposé il ya quelques temps une autre idée de cake salée qui à la maison avait bien plu ( que l'on peut retrouver en cliquant ICI )

 

Ingrédients:

Une boite de 200g de thon nature

100g de farine

3 oeufs

10cl d'huile de tournesol

8cl de lait

100g de gruyère râpé

un sachet de levure

poivre

 

Verser la farine puis la levure. mélanger un peu. Ajouter les oeufs. Mélanger. Verser l'huile. Bien mélanger. Ajouter le lait.

poivrer. Ajouter le gruyère râpé et le thon émietté. Mettre au four environ 25mn à 30mn.

Servir de préférence tiède.

L'avantage une fois de plus de ce genre de petites recettes, c'est que ma fille a pu participé et ça elle adore !

 

Pour prolonger le plaisir culinaire: Ma sélection de livres et de sites internet pour cuisiner et s'amuser en famille

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> merci pour ce délicieux partage<br />
Répondre
A
<br /> <br /> De rien si un jour tu prépares une recette que j'ai proposé je serai vraiment ravi d'avoir ton avis ! Je viens de vois ta recette de caramel au chocolat ! C'est la tentation pour les gourmands<br /> :)) merci beaucoup pour ta visite et j'espère à très bientot<br /> <br /> <br /> <br />