Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Farandole 2 Bébé
  • : Tout au long de ce blog, vous trouverez des articles, des conseils, des astuces, de la poésie et de la fantaisie.. Un voyage rempli de douceur au pays de la tendresse et de l'imaginaire !
  • Contact

Rechercher

http://idata.over-blog.com/3/77/96/05/souris_A.gif

 

 

Archives


23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 08:13

Maggie-Simpson-en-colereAvec l'apparition du langage chez nos petits chous apparait de plus en plus l'affirmation de leur personnalité ! Tout a commencé par le "NON" à première vu catégorique mais qui ne l'empêchait de faire ce qu'on demandait ( tenir la main dans la rue, s'habiller, ect...) puis l'opposition plus déterminée ou là il a fallut négocier, ruser, passer par le jeu et parfois même se facher ! Mais, avec le langage qui se développe chaque jour un peu plus, voilà qu'hier ma fille de 33 mois a fait très fort. Je voulais qu'elle prenne son bain, elle ne voulait pas, et devant mon insistance, elle m'a lancé un " Arrêtes, tête de prout ! " Alors là, chapeau l'artiste ! :)) Et la question : " Mais ou elle est allé cherché çà ? " ( J'imagine quand elle va aller à l'école ! ) ( Pour l'anectode, 5 mns après c'est elle qui est venu me demander de faire couler son petit  bain :) .

La face d'opposition ajoutée à la phase pipi-caca-prout, c'est quelque chose, je vous le dis ! Et vous, la phase du "NON" chez vos petits loups, ça se passe comment ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> elle m'a bien fait rire celle là !!! mais j'imagine la tête que tu as dû faire... à ta place j'aurai hésité entre l'éclat de rire et la colère !!!! bizz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bah ça m'a un peu suprise mais bon ça m'a plutot faire rire quand même, je l'ai rappelé "à l'ordre" mais je l'ai laissé jouer et puis du coup c'est elle qui s'est décidé toute seule pour prendre<br /> son bain quelques minutes après :) elle a son petit caractère mais c'est une petite fille vraiment adorable, énergique et très drole aussi ! Je vais mettre un article demain je pense avec<br /> quelques mots ou petites phrases à elle :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ahhh je me sent moins seule là !!!<br /> <br /> <br /> Alors mon j'ai eu plutot "maman caca de bique " et une frandole de "oh j'ai fait prout sur mes fesses qui puent " !!!!<br /> <br /> <br /> Ca promet j'etais pas prete !!!<br /> <br /> <br /> A bientot sur mon blog ... je vais aller m'inscrire sur ta newsletter ! n'hésite pas a faire de même sur le mien ! veux tu que je te reference sur mon blog ??? tu peut me référencer sur le tiens<br /> ;-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ha je vois que nos enfants sont rentrés dans le même club : Le club " caca prout et compagnie " ! merci ton blog est<br /> très bien et j'ai pas encore eu le temps de faire vraiment le tour donc oui je m'inscrit a ta news letter et avec plaisir pour le lien sur ton blog je t'ajoute bien aussi au mien , bonne journée<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La phase du "non" c'est en ce moment.....et là je morfle....mais pas encore sur ce genre d'expression....ça va sans doute venir!<br /> <br /> <br /> Là il vient de partir à la sieste sans rien dans le ventre....il voulait tout de suite prendre le dessert...devant son assiette "pas faim! veux dessert!" alors en tant que bonne mère indigne "tu<br /> n'as pas faim pour ton plat donc logiquement pour ton dessert aussi...."et il est sorti de table....<br /> <br /> <br /> Allez, courage!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ha tu verras ça surprend ce genre de petite phrase ! heureusement , pour nous ça reste exceptionnel ( je touche du<br /> bois pour que ça dure ) notre fille a un bon caractère elle est très pot de colle, elle nous fait évidemment des caprices de temps en temps mais ça va elle est quand même adorable en général ! et<br /> oui pas facile tous les jours d'éduquer nos petits loups ! je peut rajouter ton blog dans mes liens si tu veux bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Super comme imagination, cela promet effectivement ! Bonne nuit Arlette<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui à suivre :) bon en général c'est une très bonne nature et elle est facile à vivre, drole, enjouée et caline mais elle a son caractère ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Me voici lorgnant sur ton blog, bravo quelle richesse...moi je suis une quiche en blog, j'ai déjà un mal fou à insérer une photo!<br /> <br /> <br /> Sinon ton article m'a bien fait rigoler, chez nous exactement pareil...ça a commmencé par le NON et maintenant c'est l'insolence à l'état pur...moi il me traite de croute de fromage et il me dit<br /> "toi t'es pas belle" quand on le contrarie. Charmant!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci :) ça fait plaisir !<br /> <br /> <br /> ha oui croute de fromage c'est pas mal non plus ! bon heureusement les jours se suivent et ne se ressemblent pas ce<br /> matin elle m'a dit "merci, maman bonheur" quand je lui ai donné son biberon de lait et elle m'a fait une fleur avec ses legos :)) !<br /> <br /> <br /> <br />